Pourquoi aller en Dordogne
La Dordogne est une destination parfaite à découvrir en canoë, à la nage ou en gabarre. Composée de paysages parsemés de châteaux, elle regorge également de la végétation, des villages classés dans la liste des patrimoines de la France, des plages de galets, etc. Par ailleurs, elle dispose d’un climat favorable à toutes sortes d’activités nautiques ou terrestres.
Profitez des activités nautiques
Pour découvrir les rivières du lot, la meilleure manière serait de faire une descente de la Dordogne en canoë. Pour faire de votre séjour un moment magique, il vous suffit de procéder à la location des canoës – kayak dans les divers établissements de camping nature tel que la base de loisirs Compagnie Sports Nature. Cette dernière vous donne la possibilité d’avoir un programme assez rempli au départ, en partant à la découverte des affluents de l’Isle, la Vézère et la Cère.
Par ailleurs, vous pouvez également découvrir les cours d’eau de la Dronne et de l’Auvézère. Ainsi, pour faire du canoe sur la dordogne , il vous suffit de réserver votre parcours dès maintenant.
Découvrez des paysages à couper le souffle
La Dordogne dispose de nombreux atouts touristiques tels que des paysages que vous ne verrez plus ailleurs. Vous pouvez découvrir des endroits uniques ornés de collines rondes, elle se compose de basses vallées, de falaises, de vignes et de vignobles. Il y a aussi des bastides sur le long de la rivière de Dordogne.
Dotée d’une nature préservée, la Dordogne abrite une faune et une flore protégées avec une diversité de reliefs contrastés ainsi qu’une végétation assez généreuse. Authentiques et idéaux pour la biodiversité, les paysages du Périgord sont bien sauvegardés, allant des landes de bruyères aux forêts de pins, en passant par les taillis de châtaignier et les terres blanches.
Apprenez à connaître le patrimoine culturel de la Dordogne
Mis à part le fait de faire du canoë sur la Dordogne, cette dernière présente également un large éventail de patrimoine culturel. Elle abrite en réalité de multiples musées, des terroirs locaux ainsi que différents sites qui représentent les spécificités locales du département. Les cabanes du Breuil sont par exemple dépendantes d’une ancienne ferme dotée d’une architecture de charme à Saint-André-d’Allas. Elle se distingue par sa toiture conique en pierre appelée campaniforme.
Le village du Bournat s’étend quant à lui sur plus de 7 hectares au Bugues. La visite de ce lieu comprend également diverses animations qui démontrent le savoir-faire des artisans villageois. En plus de cela, il y a par ailleurs la découverte du moulin à huile presse noix, de la brasserie de bière en plein processus de brassage et du meunier qui fabrique sa farine.